mars 12, 2007

LA COUR D'APPEL INNOCENTE PÈRE GERARD JEAN-JUSTE


La Cour d´Appel se prononce en faveur du Père Gérard Jean Juste.

La cour d´appel de Port-au-Prince a prononcé son arrêt innocentant le Père Gérard Jean Juste. La Cour d´Appel a déclaré Non Coupable le père Jean Juste. Rappelons que arrêté en Mai 2005, lors des funérailles du journaliste Jacques Roche, lâchement assassiné moins de 5 jours après avoir été kidnappé, Gérard Jean Juste avait été dénoncé par un certain secteur, comme principal responsable de la mort du journaliste, comme celui ayant donné l´ordre d´en finir avec la victime.
Il passa de longs mois en prison et fut libéré tout de suite après avoir été diagnostiqué de cancer du sang (Leucémie). Le gouvernement Latortue/Alexandre avait décidé d´adopter une mesure humanitaire en faveur du prisonnier.
Transporté d ´urgence à Miami, il s´y trouve encore recevant les soins nécessités par son état de santé.
A aucun moment Gérard Jean Juste n´avait tenté de se dérober à la justice de son pays. Il voulait à tout prix y retourner pour y être jugé et blanchi.
Et bien la Cour d´Appel en prononçant son verdict lève ce voile nébuleux entretenu à dessein contre ce prêtre qui joua un si grand rôle dans la défense et la protection de centaines de réfugiés haïtiens en Floride.

Aucun commentaire: