mars 12, 2007

LES USA DÉNONCENT LES ASSASSINATS DES HAITIENS EN RÉPUBLIQUE DOMINICAINE...

Les Etats-Unis dénoncent les assassinats d'illégaux haïtiens en République dominicaine et la prostitution infantile .

Port-au-Prince, le 7 mars 2007 (AHP)- Le département d'Etat américain a dénoncé de graves violations de droits e l'homme commises en République dominicaine.
Dans son rappport annuel suur les droits de l'homme, le département d'Etat a déclaré avoir observé de sérieux problèmes dont les assassinats d'illégaux, les sevices corporels et autres abus commis contre des personnes arrêtés, des prisoniers et autres détenus.

Le rappport cite entre auttres delits, des pratiques discriminatoires à l'encontre d'immigrants haïtiens et leurs descendants, la prostitution infantile et d'autres abus contre les enfants.
" Les violatiions persistent en République dominicaine en dépit des progrès accomplis par les autorités, indique le département d'Etat, soulignant qu'il n'existe en République dominicaine aucune statistique sur l'ampleur de ces violations.

Entre 650.000 et 1 million d'haïtiens résident en République dominicaine.
Réagissant au rapport, le deputé Pelegrin Castillo a fait savoir que le chapître sur la République dominicaine fait partie d'un vieux plan de l'administration Bush visant, a-t-il dit, à forcer les autorités dominicaines à résoudre en République dominicaine même, les problèmes d'Haïti.
Le parlementaire du Front national progressite (extême droite) a considéré comme injustes les graves critiques lancées par les Etats-Unis contre la République dominicaine.
"La position américaine ne m'étonne pas, a déclaré M. Castillo, taxant une nouvelle fois Haïti de pays en fallite et dont le coût de la reconstruction est énorme.

Aucun commentaire: