mars 22, 2007

UN MEMBRE DU GANG DE CITÉ SOLEIL AUX MAINS DE LA POLICE

Evens alias « Ti Kouto » sous les verrous

Le chef de gang de Cité Soleil Evens alias « Ti Kouto » a été arrêté mardi aux Cayes, dans la localité dénommée Laurent. Selon les correspondants de presse l'opération qui a conduit à l'arrestation d'Evens était menée vers 4 h du matin par des agents de la police nationale d'Haïti.

Contactés à la mi-journée , les responsables de la Police nationale d'Haïti n'ont pas voulu confirmer si Evens, ce chef de gang qui serait le plus riche des pauvres de Cité Soleil, faisait partie des six bandits arrêtés par les agents de la PNH. Cependant, dans une note acheminée à la rédaction du journal, la mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) a confirmé son arrestation et son transfert à Port-au-Prince.

Au début du mois en cours, lors d'une opération à Cité Soleil, la MINUSTAH avait procédé à l'arrestation de 15 bandits dont le chef de la cellule kidnapping et le garde du corps du réseau de gangs d'Evens. Quelques semaines plutôt, une opération menée à Boston par les Casques bleus de l'ONU avait conduit au délogement de ce chef de gang impliqué dans de nombreux cas de kidnapping et d'assassinat. Un fusil de fabrication israélienne, 5846 cartouches, un masque à gaz, des coffres-forts métalliques, des machettes, des chargeurs pour munitions ont été confisqués par les soldats onusiens.

Aucun commentaire: