avril 05, 2007

DEUX TENTATIVES DE KIDNAPPING SONT DÉJOUÉES PAR LES AUTORITÉS POLICIÈRES...

Deux tentatives de kidnapping déjouées


Un chef de gang activement recherché, Michel-Ange Saint Fort alias Loulou, a été arrêté à Pétion Ville au cours du week-end écoulé par des agents de la Police nationale d'Haïti. Accusé dans l'assassinat des policiers Blanchard Ronald et de Jean Baptiste Kendy en janvier 2006, le redoutable chef de gang s'était réfugié dans le Sud-Est du pays. De passage à Port-au-Prince, il est tombé dans le filet des agents de la PNH, a informé le commissaire de Pétion-Ville, Francène Moreau. D'autres bandits qui opéraient à côté de « Loulou » sont recherchés par les forces de l'ordre.

Toujours dans la même période, deux tentatives de kidnapping -l'un à Martissant, l'autre à Pont-Morin - ont été déjouées par les forces de l'ordre. Au moment de prendre la fuite, l'un des malfrats a été appréhendé dans le quartier de Pont-Morin. Plusieurs autres bandits ont été arrêtés dans la zone métropolitaine au cours du week-end. Les autorités policières qui réaffirment leur volonté de faire échec aux bandits armés continuent de réclamer la collaboration de la population haïtienne.

Parallèlement, les Casques bleus du contingent brésilien de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH) ont organisé le vendredi 30 mars dernier une cérémonie de remise d'armes et de minutions à la Section Désarmement, Démobilisation et Réinsertion (DDR) de la MINUSTAH. 12.267 cartouches, 5 fusils d'assaut de type M14, Galil et T65, une mitraillette Uzi, 5 pistolets et un revolver ont été présentés à la presse.

Récupérés pour la plupart à Cité Soleil, ces armes et munitions seront remises à la Commission nationale pour le Désarmement, Démantèlement et Réinsertion (CNDDR), conformément à la procédure. « La population de Port-au-Prince vit une nouvelle époque, aucun quartier n'est contrôlé par des gangs armés et beaucoup de ces criminels sont maintenant sous les verrous », s'est réjoui le colonel Magno Barroso qui a présidé la cérémonie.

Le colonel Barroso a aussi fait état de l'amélioration de la situation à Cité Soleil. « Les troupes brésiliennes n'essuient plus à Cité Soleil de tirs de groupes armés, a-t-il indiqué. La marche vers un plus haut niveau de sécurité devient irréversible. » Peut-on dire autant de Gran-Ravin?

Aucun commentaire: