juin 09, 2007

LES SOCIÉTAIRES VICTIMES DES COOPÉRATIVES MANISFESTENT AU PALAIS DE JUSTICE...

Des sociétaires manifestent au Palais de justice...

Des sociétaires victimes des coopératives ont manifesté, ce mercredi 6 juin, devant le bureau du doyen du tribunal civil de Port-au-Prince, Me Rock Cadet, en vue de réclamer une ordonnance (décision) leur permettant de pratiquer une saisie-arrêt sur les comptes bancaires de David Chéry, président-directeur général des coopératives Coeurs-Unis.

Ces manifestants peu nombreux se sont présentés au Palais de justice où ils ont rencontré le doyen Rock Cadet en vue de le porter à rendre en leur faveur une ordonnance les habilitant à récupérer les valeurs dues. L'administrateur n'a pu rendre cette décision, le dossier n'étant pas parvenu à son bureau. Rosemond Jean, président de la CONASOVIC, dit avoir abordé le doyen Cadet sur ce dossier. Il promet de faire le nécessaire sitôt qu'il sera informé de la requête des sociétaires victimes des coopératives.

Signalons que des femmes victimes avaient organisé un sit-in le 29 mai 2007 devant le Parquet pour exiger l'application intégrale de la décision rendue par le juge du tribunal correctionnel, Me Bernard Saint-Vil, contre le président directeur général de Coeurs-Unis, David Chéry.

Celui-ci a été condamné à deux ans d'emprisonnement, à 15 millions de gourdes de dommages et intérêts et à la restitution de la somme escroquée soit 66.392.550 gdes.

Aucun commentaire: