juin 21, 2007

TOUT CE QUI SE PASSE AU PALAIS DE JUSTICE HAITIEN...

Au Palais de justice

Condamné à trois ans d'emprisonnement


Pour avoir séquestré et violé Guyrlène Pierre-Louis, Juvenson Joseph a écopé d'une peine de trois ans d'emprisonnement. Le tribunal criminel siégeant sans assistance de jury lui a infligé cette peine parce que, dit-il, les faits qu'on lui reproche sont constants. En témoignent le certificat médical, l'aveu devant le tribunal criminel et les procès-verbaux contenus dans le dossier.

Juvenson Joseph est également accusé d'avoir séquestré Michelson Pierre. Celui-ci était sorti indemne de cette séquestration.

Le ministère public (représentant de la société) avait également poursuivi Michelet Jean pour les mêmes chefs d'accusation. Pour insuffisance de preuves, le tribunal criminel a décidé en sa faveur. Il a été remis en liberté, après deux années de prison préventive au Pénitencier national en compagnie de Juvenson Joseph.

Arrêté au cours du mois de juin 2005, à Moléard (Bon Repos), Juvenson a déjà passé deux ans en prison. Son avocat avait cru que le juge ferait cas de circonstances atténuantes en faveur de son client, suite à deux années d'incarcération. Vexé, le conseil de défense de Juvenson Joseph dit vouloir aller en cassation. Il estime que son client a été mal jugé.

Ce qui avait retenu l'attention de plus d'un, les témoins cités dans ce procès n'avaient pas comparu. Et Guyrlène Pierre-Louis (la victime) non plus.

Cette dernière se trouve actuellement à l'étranger.

Vie des chambres

Deuxième chambre

Audience du mercredi 20 juin 2007 relative aux loyers

Affaires entendues :

- Mme Joël Thomas contre Anne Marie Mainville; mise en continuation à huitaine;

- Anne Marie Mainville contre Lisette Félix; mise en continuation à huitaine;

- Giselle D. Villard contre PSI Haïti; dépôt des pièces au ministère pour son réquisitoire;

- Milice Midi contre Richard Delva; défaut et dépôt des pièces;

- Gaétane Pierre-Louis contre Willy Fleurimé; défaut et dépôt des pièces;

Aucun commentaire: