août 05, 2007

DEUX OTAGES SONT LIBÉRÉS, SEPT BANDITS ARRÊTÉS À PÉTION-VILLE.

Deux otages libérés, sept bandits arrêtés


Suite à l'enlèvement au cours du week-end à Pétion Ville du pasteur Gérard Hérard et de l'ingénieur Serge Ligondé, les agents de la Police nationale d'Haïti ont procédé lundi dernier au démantèlement d'un gang qui opérait à morne Ménard (Pétion Ville). Huit individus, selon le porte-parole de la PNH, Frantz Lerebours, ont été arrêtés lors de la descente des lieux de la police.

« La DCPJ a ouvert une enquête autour de la question. Elle a abouti à l'arrestation de ces individus », a informé le commissaire Lerebours au cours du point de presse hebdomadaire de l'institution policière. Les deux otages ont été aussi libérés au cours de l'intervention menée conjointement par la Brigade de recherches et d'intervention (BRI) et la Cellule contre enlèvement.

Parallèlement, Beker Marckenson, l'un des présumés assassins du policier Joseph Emmanuel tué en juin 2005 à Limonade a été appréhendé au Cap-Haïtien par des agents de la PNH. Beker Marckenson, selon Frantz Lerebours, est aussi responsable de plusieurs cas d'enlèvement dans le département du Nord.

Le fonctionnement des compagnies de sécurité à travers le pays préoccupe les responsables de la PNH. Une note émanant de la Secrétairerie d'Etat à la Sécurité publique fait injonction aux responsables des agences de sécurité de soumettre un ensemble de pièces pour un meilleur contrôle du secteur.

Le porte-parole de la PNH qui a renouvelé la volonté de la PNH de maintenir un climat sécuritaire sûr et stable à travers le pays, a dressé un bilan positif du travail de l'institution policière pour le mois de juillet. 1146 arrestations ont été opérées pour 926 affaires traitées. Parmi les personnes arrêtées figurent 15 présumés kidnappeurs.

AUTRES RENSEIGNEMENTS
Les pièces à soumettre à la secrétairerie d'Etat à la sécurité Publique :
Une copie de l'acte constitutif, le statut de l'agence et règlements internes dûment enregistrés au ministère du Commerce et de l'Industrie
Une copie du quitus fiscal valide
Une copie du passeport de propriétaire de l'agence

Une copie de l'autorisation de fonctionnement délivrée par le ministère de l'Intérieur et des collectivités territoriales.

Une copie des 3 derniers rapports trimestriels adressés au MICT

Liste des membres du personnel et numéro de la carte d'identité fiscale.

Certificat de bonne vie et moeurs pour les dirigeants et le personnel

Liste des armes et leurs spécifications.

Les agences ont jusqu'au 14 août 2007 pour déposer ces documents. Passé ce délai, elles seront considérées comme illégales.

Péguy André Joseph
peguy_andre@yahoo.fr

Aucun commentaire: