juillet 14, 2007

LES PERSONNES AYANT UNE DÉFICIENCE SONT DES ÊTRES HUMAINS...

Faire la promotion des droits des personnes handicapées...

L'ambassade du Canada en Haïti et la secrétairerie d'Etat à l'intégration des personnes handicapées ont lancé conjointement, ce mercredi, un concours de chansons sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées. S'adressant à tous les jeunes du pays, cette activité vise à sensibiliser la population haïtienne sur les droits et devoirs de cette catégorie sociale.

Lors d'une conférence de presse à l'ambassade du Canada, l'ambassadeur Claude Boucher et le Dr Michel Péan ont invité les artistes haïtiens à participer avec enthousiasme au concours. Une prime de 50 mille gourdes sera décernée au premier gagnant contre 20 mille pour le 2e et le 3e. Ces prix seront remis lors d'un grand concert à Port-au-Prince au début du mois d'octobre avec les dix finalistes pour clôturer un forum national sur la problématique des personnes handicapées.

Débutées dès ce mercredi, les inscriptions prendront fin le 7 septembre prochain. Les formulaires d'inscription avec les règlements du concours peuvent être retirés au ministère des Affaires sociales ou dans ses bureaux régionaux, à la Radio nationale d'Haïti, au Centre culturel Pye poudre et à la Fokal. Ils sont aussi disponibles sur le site de l'ambassade du Canada : www.port-au-prince.gc.ca

Ce concours de chansons fait partie d'un ensemble d'activités que compte réaliser la secrétairerie d'Etat à l'intégration des personnes handicapées en vue de faire la promotion de leurs droits. Une émission sur la problématique de l'intégration des personnes handicapées, a annoncé le Dr Michel Péan, doit débuter la semaine prochaine sur Radio nationale d'Haïti. Dans ce même ordre d'idées, il est prévu un forum national en vue de définir une politique nationale d'intégration de cette catégorie sociale qui se tiendra à Port-au-Prince les 4 et 5 octobre 2007.

Aucun commentaire: