Haïti signe le Traité de la Caricom
Le Parlement haïtien a ratifié le traité de la communauté des Caraïbes (Caricom). Avec cette ratification Haïti se rapproche de plus en plus du marché unique caribéen alors qu'un bureau de la Caricom vient d'être ouvert récemment à Port-au-Prince.
Les relations entre Haïti et la Caricom se réchauffent de plus en plus. La ratification du Parlement haïtien doit maintenant être soumise au secrétariat général de la Communauté dans les trois mois.
Les relations entre les deux partenaires s'étaient distendues après le départ de Jean-Bertrand Aristide. Mais l'arrivée au pouvoir de René Préval a permis aux partenaires de se retrouver.
Haïti, jusqu'ici membre associé, va doubler la taille de la population de la Caricom. Un sujet d'inquiétude pour certains membres, qui craignent l'arrivée de Port-au-Prince dans le marché unique caribéen. Mais le secrétaire général de l'organisation, Edwin Carrington, se veut optimiste. Selon lui, seul le développement économique d'Haïti permettra d'assurer l'avenir du pays et de stopper l'immigration de ses ressortissants.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire