Un meurtre révoltant!
Une Nissan Pathfinder de couleur grise est le véhicule abord duquel se trouvait celui qui a tué, de sang froid, Joanès Pierre ce mardi 20 mars entre 14h et 15h sur la Grand'Rue à proximité du Portail Léogane, selon la version d'un témoin. Pour avoir effleuré le véhicule de celui que tous les témoins croient être un policier, Joanès Pierre, un chauffeur d'autobus assurant le trajet Carrefour - Centre-Ville, a été tué d'une balle, au volant de son véhicule.
Après avoir contraint tous les passagers à descendre de l'autobus sous la menace de son arme, celui dont tous les témoins affirmaient être un policier - car sur sa poitrine pendait un insigne ou un badge assimilable à celui d'un agent de l'ordre - intime l'ordre au chauffeur de descendre lui aussi de l'autobus. Ce dernier refuse. Après avoir vainement essayé de l'en extirper de force, le « policier », d'une balle ôte la vie à ce père de trois enfants.
En Haïti la vie d'un conducteur peut se tenir à un accident mineur. Johanne, étudiante en médecine et deux autres garçons ayant déjà bouclé leurs études classiques n'ont plus de père. Sous les yeux de plusieurs témoins et passagers de l'autobus, Joanès, âgé d'une d'une quarantaine d'années, a été tué d'une balle au volant de son véhicule.
« C'est un meurtre perpétré avec préméditation », lance, révolté un citoyen qui rapportait les propos des témoins. Selon un autre témoin, plus d'un quart d'heure s'est écoulé entre le moment de l'accident et le meurtre du chauffeur. « Il y avait un embouteillage sur la Grand'Rue, nous compte ce témoin, et je crois qu'il a attendu que la route soit dégagée pour mettre à exécution ses menaces, maintes fois réitérées ».
« Et en toute quiétude, après son sale boulot, il monte dans son véhicule et laisse derrière lui, sans vie un pauvre père de famille, dont le seul crime est d'avoir effleuré un autre véhicule », rapporte, consterné un autre témoin.
Après constat d'un juge de paix, le corps de Joanès Pierre a été transporté par une ambulance de la PNH. Celui qui accompagnait Joanès, devenu amorphe, avec difficulté monte à bord de l'autobus. Il a pris place sur le coussin maculé de sang coagulé de son collègue.
mars 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire