Au Palais de justice
Placé en garde à vue
Le Commissaire Jean Daniel Ulysse affecté à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ) est placé en garde à vue au commissariat de Pétion-Ville. Il a été convoqué à l'Inspection générale le jeudi 14 juin 2007, dans le cadre d'une enquête ouverte à la DCPJ pour corruption, selon un de ses avocats.
Suite à une discussion entre l'inspecteur général Fritz Jean et le commissaire Ulysse, une équipe du Corps d'intervention et de maintien de l'ordre (CIMO) a été dépêché sur les lieux et a procédé à l'arrestation du commissaire Jean Daniel Ulysse.
Il a passé trois nuits au commissariat de Port-au-Prince, puis transféré depuis dimanche soir au commissariat de Pétion-Ville où il est placé en garde à vue.
Rappelons que le commissaire Ulysse fut chef de cabinet à la Direction centrale de la police judiciaire (DCPJ). Après le départ du commissaire Lucius à la tête de cette institution, il était officieusement aux commandes.
Jusqu'à ce mardi 3 h p.m., son conseil de défense entreprenait des démarches légales en vue de sa mise en liberté.
Bref, les affaires entendues dans les différentes salles d'audience du Palais de justice
Vie des chambres
Première chambre
Audience du mardi 19 juin 2007
Affaires entendues
- Fritz Gérald Lefranc et consorts contre l'Etat haïtien, mairie de Carrefour et consorts; le tribunal appointe le demandeur à notifier une nouvelle sommation d'audience;
- ACCENIE CRIBB contre Savil Dessin et Niva Dessin; défaut et dépôt des pièces;
- Déjean Clérin contre Mme Nicolas Champagne (contradictoire); dépôt des pièces;
- Héritiers Julmé contre Christian dit Jean-Pierre (contradictoire); dépôt des pièces;
- Jean Beaubrun contre Tamarre Lenève (contradictoire); le tribunal ordonne la communication des pièces par la voie du greffe;
juin 21, 2007
PLACÉ EN GARDE À VUE ...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire