Georges Moïse est le président a.i de la Cour de cassation
Une erreur s'est glissée dans l'article « Défier le temps » publié dans notre édition du mercredi 19 septembre 2007. Me Georges Moïse, contrairement à ce qui est écrit dans cet article autour de la cérémonie marquant le cinquantenaire de la Cour supérieure des Comptes et du Contentieux administratif (CSC/CA), n'est pas un ancien membre de la CSC/CA. Il est le président a.i et vice-président de la Cour de cassation de la République.
Ti Will envoyé au tribunal criminel
L'ancien chef de l'armée cannibale des Gonaïves, Wilford Ferdinand dit "Ti Will", a été déféré, mardi, au cabinet d'instruction de la Cité de l'indépendance. Interrogé par le juge Morency Joseph, Ti will est accusé de meurtre sur Francesca Gabriel, une fillette de six ans, et de l'assassinat du coordonnateur régional de Fanmi Lavalas, Johnson Edouard.
Ti Will a été arrêté le 26 mai dernier au cours d'une opération conjointe PNH/MINUSTAH alors qu'il participait à une émission dans les studios de Gonaïves FM.
Wilfort Ferdinand devant le cabinet d'instruction
Wilfort Ferdinand connu sous le nom de « Ti Wil » a été présenté, ce mardi devant le cabinet d'instruction des Gonaïves. Le présumé criminel est accusé d'implication dans la mort d'une fillette de 12 ans, de Johnson Edouard et d'association de malfaiteurs.
A noter que Wilfort Ferdinand a été appréhendé le 26 mai 2007.
Une jeune fille Haïtienne tuée en République Dominicaine
Jeannette Ortega, une fille de 16 ans de nationalité haïtienne, a été tuée cette semaine par des individus circulant à motocyclette près de Puerto Plata, en République dominicaine.
Le corps de Jeannette a été transporté d'urgence à l'Institut régional de pathologie médico-légale de Santiago où l'autopsie devrait être pratiquée
273 personnes appréhendées
Le porte-parole de la Police nationale d'Haïti, M. Frantz Lerebours, a présenté à la presse, ce mercredi 19 septembre 2007, le bilan des activités de la PNH, pour les deux dernières semaines du mois de septembre.
Selon M. Lerebours, plus 273 personnes ont été appréhendées sur le territoire national pour association de malfaiteurs, vol, escroquerie, etc. Il a aussi informé que la PNH travaille sur le dossier Lovinsky Pierre Antoine, coordonnateur général de la Fondation 30 septembre.
82 boat people haïtiens rapatriés
82 voyageurs clandestins haïtiens ont été rapatriés à Port-au-Prince par les garde-côtes américains le mercredi 19 septembre 2007 . Ces boat people auraient été interceptés au cours de deux opérations séparées.
La première, menée le 12 septembre 2007, dans les eaux territoriales des Bahamas, avait abouti à la capture de 71 clandestins. Quelques jours plus tard, 11 autres clandestins ont été arrêtés à l'est de Jupiter Island, également situé dans cet archipel.
Selon les statistiques disponibles, plus de 1200 boat people haïtiens ont été rapatriés par les autorités américaines depuis le début de l'année.
Les gangs de Cité Soleil tentent de se reconstituer
Des individus armés, localisés dans le plus grand bidonville de la Capitale, seraient en train de se regrouper afin de reprendre leurs opérations répressives sur la population. Selon plusieurs riverains, ces bandits, retranchés dans le quartier de Boston, sont équipés de machettes, de piques et d'autres armes blanches.
Démantelés par les militaires de la force onusienne et la Police nationale d'Haïti, ces groupes de gangs profiteraient de l'absence de patrouilles policières dans la zone pour se remobiliser.
Par ailleurs, des habitants de Boston croient que toutes les armes qui étaient en possession de ces bandits n'ont pas été remises à la Commission nationale de Désarmement et de Réinsertion (CNDDR). La population locale lance un appel aux autorités afin de renforcer leur présence dans ces lieux fragiles.
Trois bandits appréhendés à Petit-Goâve
Trois bandits, Jean Alix Laguerre, Ronald Faustin et Junior Laguerre ont été appréhendés dans le quartier de Ti Ginen à Petit-Goâve, lundi, par les autorités de la police haïtienne et de la mission onusienne en Haïti (MINUSTAH).
Ces bandits viennent de Martissant, un quartier situé au sud de la capitale haïtienne. Ils ont été transférés à Port-au-Prince afin de les déférer devant les autorités judiciaires pour leurs implications dans des actes criminels.
Haïti / République Dominicaine: le combat contre le kidnapping
Le combat contre le kidnapping a été au coeur d'un atelier de travail dans lequel ont pris part seize officiers de la police nationale d'Haïti et 20 officiers dominicains. Ces officiers s'étaient donné rendez vous, le 12 septembre 2007, dans la capitale dominicaine afin de renforcer la coopération entre les deux pays en matière de sécurité.
Les deux pays voisins sont particulièrement touchés par le phénomène du kidnapping. En 2005, les autorités haïtiennes avaient enregistré une triste moyenne de 12 enlèvements par jour.
septembre 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire