Une délégation de parlementaires de divers pays visite Haïti
Une délégation de parlementaires de divers pays effectue une visite officielle de 5 jours dans la capitale. Débutée ce mercredi 12 septembre 2007, cette tournée a pour objectif principal d'évaluer l'action de la Banque Mondiale en Haïti, selon l'explication de Mathurin Gbetibou, représentant de cette institution en Haïti.
La délégation composée de parlementaires du Canada, de la France, de l'Egypte, de la Tanzanie, du Pérou, de la Thaïlande, du Mexique et de la République dominicaine a prévu de rencontrer leurs homologues haïtiens afin de débattre des points importants comme le rôle des parlementaires face aux institutions financières internationales. Ils feront ensuite des visites sur le terrain pour voir l'impact des projets de la Banque Mondiale afin de préparer un plaidoyer en faveur du pays qu'ils auront à présenter à la Banque mondiale.
« Les parlementaires peuvent apporter leur contribution puisqu'il y a d'autres défis en matière de lutte contre la pauvreté », a fait savoir le Représentant de la Banque Mondiale.
septembre 22, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire