novembre 06, 2009

ACTUALITÉS NATIONALES

Haïti: Les bandits reprennent du service

Les bandits rançonnent jour et nuit les habitants de Delmas 65, qui se plaignent de l'absence de patrouilles policières dans cette zone. Victimes de divers actes perpétrés par ces malfaiteurs, les riverains lancent un s.o.s au commissariat de Delmas afin de venir à leur secours.
Démantèlement d'un réseau de gangs

Un réseau de gangs a été démantelé par la police à Port-de-Paix. Au cours de cette opération qui a été ménée à la rue Mauriceau, la police a arrêté six personnes dont cinq garçons et une femme, saisi deux motos et divers autres matériels.
Les habitants de la commune attribuent la vague d'insécurité régnante à la façon dont l'EDH distribue le courant électrique dans la ville.

Les jeunes de Delmas s'en plaignent

Les jeunes de la commune de Delmas se plaignent de la façon dont le contrôle d'identité se fait dans la commune. Le processus de vérification viole très souvent le droit des contrôlés qui se voient frapper par des policiers. En plus, ils critiquent aussi le processus à suivre pour se procurer la carte d'identification nationale.
Les jeunes de cette commune lancent un appel aux autoritéscompétentes afin de remédier à cette situation.

la prison civile de Saint-Marc


Le commissaire du gouvernement près le tribunal civil de Saint-Marc, Me Yvon Pradel, a critiqué les agents de l'Administration Pénitentiaire de Saint-Marc qui ont l'habitude de libérer des prisonniers pour des pots-de-vin. Il appelle les prisonniers à le mettre au courant s'ils font l'objet d'une telle sollicitation. Me Pradel se dit prêt à freiner ce désordre qui règne depuis quelques mois à la prison civile de Saint-Marc.

Les bandits en action


Les riverains de la ville des Cayes ont dénoncé, le mardi 27 octobre 2009, des bandits qui ne cessent d'opérer dans la région depuis quelques mois. « Depuis cette recrudescence de l'insécurité, plusieurs citoyens ont été victimes », ont fait remarqué certains Cayens. Le sénateur Pierre Franky Exius invite les autorités de la police à prendre les dispositions nécessaires afin de combattre ce phénomène dans le ville des Cayes.

Arrestation 3 des assassins d'haïtiens en République Dominicaine

Les autorités dominicaines ont annoncé l'arrestation, le mercredi 21 octobre 2009, de 3 individus qui ont participé à l'assassinat de 4 Haïtiens dans la localité de Boca de Cachón (Jimaní) en République Dominicaine.

Les autorités dominicaines n'ont pas révélé l'identité de ces trois personnes arrêtées. Une unité spécialisée de l'armée dominicaine avait mené une opération sur les lieux du crime le 23 octobre 2009 en vue de récupérer les cadavres des Haïtiens en vue de les rapatrier en Haïti.

Réginald Boulos appelle les sénateurs à la prudence


Le président de la Chambre de Commerce et d'Industrie d'Haïti (CCIH), Reginald Boulos, a lancé, le samedi 24 octobre 2009, un appel à la prudence aux sénateurs avant la séance d'interpellation du Premier Ministre Michèle Pierre Louis.

« Il est nécessaire d'éviter des actions qui pourraient compromettre la stabilité sociopolitique aussi les sénateurs doivent-ils être vigilants pour ne pas empirer la situation », a martelé M. Boulos qui a, du meme coup, signalé que les informations sur les points de désaccords au sein du parti Lespwa n'avaient pas été communiquées.

Aucun commentaire: