mars 12, 2007

1005 PERSONNES SONT ARRÊTÉES EN FÉVRIER, SELON LE BILAN DE PNH...

1005 personnes arrêtées en février en Haïti pour kidnapping, meurtres, viols, vols, incendie et usage de faux
Port-au-Prince, le 8 mars 2007 &endash;(AHP)- 1005 personnes ont été arrêtées et 889 affaires traitées par la police nationale d'Haïti dans le cadre de ses interventions dans différentes régions du pays au cours du mois de février 2007.
Les personnes arrêtées sont accusées d'implication dans des actes de kidnapping, meurtres, viols, vols, incendie, usage de faux et trafic illicite de stupéfiants, a fait savoir le porte-parole de la police nationale, Lrantz Lerebours.
Selon M. lerebours, les arrestations ont augmenté de 2,78%, par rapport au mois antérieur et les affaires traitées connaissent une baisse de 5,5%.
Il a également fait mention de 35 accidents de la circulation en février contre 34 le mois précédent.
Le porte-parole de la PNH a par ailleurs annoncé des mesures contre des policiers dont le comportement ne fait pas honneur à l'institution policière.
Il a cité en exemple, les cas de policiers qui continuent de s'accaparer de terrains appartenant à des particuliers et ceux qui gardent les permis de conduire des conducteurs, sans leur donner une fiche de contravention.
Nous ne tolérerons pas ces comportements, a lancé M. Lerebours qui invite les citoyens victimes à porter plainte au bureau de l'inspection générale de la PNH.

Aucun commentaire: