mars 12, 2007
NOUVELLES EN BREF
Condamnation à la prison à vie et aux travaux forcés.
Il s´agit de deux individus impliqués et reconnus coupables d´activités de kidnapping. Les nommés Stanley Jean-Louis et Coulanges Jean Donald.
C´est la première fois qu´une telle décision est prise par la justice haïtienne.
--------------------------------------------------------------------------------
Le KID prend la défense de Evans Paul.
Dans une Note de presse communiquée aux medias en ce début de semaine, le parti Konvansyon Inite Democratik renseigne sur une réunion qui aurait eu lieu le Vendredi 2 mars 2007 « à l´effet de débattre de l´ambiance délétère qui secoue le Parti ».
Les dispositions suivantes ont été adoptées :
Les actes de violence perpétrés le 23 Février contre la résidence de Evens Paul ont été condamnés.
une commission a été formée pour fixer les responsabilités de chacun
Les signataires réaffirment leur confiance au Secrétaire Général du Kid.
Décident de suspendre de ses fonctions le porte-parole du KID , André Michel.
Dix Neuf membres du KID signent la note de presse.
--------------------------------------------------------------------------------
49 Haïtiens disparus en mer…
Les garde-côtes américains ont suspendu vendredi soir les opérations de recherche pour retrouver 49 Haïtiens dont l´embarcation a pris feu et a sombré dans l´Atlantique lundi au large de la République dominicaine.
“En dépit de l´intensité des recherches et de l´importance des moyens déployés aucun survivant n´a été trouvé’, a indiqué un communiqué des garde-côtes.
Cinq cadavres ont été récupérés par les garde-côtes américains, tandis que deux membres d´équipage, souffrant de graves brûlures et de déshydratation, ont pu être secourus par un yacht qui croisait non loin du lieu du naufrage. Ils ont été hospitalisés en République dominicaine qui partage l´île d´Hispagnola avec Haïti.
Chaque année, des centaines d´Haïtiens fuyant leur pays, le plus pauvre du continent américain, entreprennent clandestinement un voyage de 600 km à bord de bateaux souvent bondés en quête d´une nouvelle vie aux Etats-Unis.
--------------------------------------------------------------------------------
La MINUSTAH poursuit le démantèlement des gangs :
15 nouvelles arrestations à Cité Soleil
Les Casques bleus et la Police internationale (UNPol) de la Mission des Nations Unies pour la Stabilisation en Haïti (MINUSTAH), de concert avec la Police nationale d´Haïti (PNH) ont appréhendé, tôt lundi matin à Cité Lumière (Cité Soleil), 15 présumés membres de gang dont le garde du corps du chef de gang Evens ainsi que le chef présumé de l´unité de kidnapping de ce même gang.
Ces arrestations qui ont permis également la saisie d´un pistolet, de munitions et de téléphones cellulaires, ont été réalisées au cours de deux opérations planifiées et conduites conjointement avec la PNH afin d´appréhender les membres de gang en fuite et de saisir le matériel servant à exécuter leurs forfaits. Aucun blessé n´a été enregistré.
« Nous sommes maintenant entrés dans une nouvelle phase de nos opérations d´appui aux institutions haïtiennes. Nous poursuivons individuellement les criminels jusque dans leurs cachettes afin de pouvoir les remettre à la Justice», a précisé le commandant de la Force militaire, le Major Général Carlos Alberto Dos Santos Cruz.
Rappelant que les opérations du lundi 5 mars se situent dans le cadre du mandat conféré à la MINUSTAH par la Résolution 1743, le Major Général Dos Santos Cruz annonce que les forces de l´ordre vont continuer à chercher les chefs et les membres de gangs afin de permettre la mise en place d´un environnement stable dans tous les quartiers du pays.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire