septembre 14, 2007

LE TRIBUNAL DE PAIX DE CITÉ SOLEIL RÉHABILITÉ

Le Tribunal de paix de Cité Soleil réhabilité

Après l'achèvement des travaux de réhabilitation financés par les Etats-Unis, l'ambassadeur américain accrédité à Port-au-Prince, Janet A. Sanderson, a procédé, lundi, à l'inauguration du Tribunal de paix de Cité Soleil en présence du maire de la commune et des représentants du gouvernement haïtien.

Selon Mme Sanderson, la réhabilitation de ce tribunal marque une étape importante dans la lutte contre l'impunité et permettra aux juges de travailler en toute quiétude. Elle a aussi fait remarquer que cette cérémonie d'inauguration entre dans le cadre du processus de réintégration des résidents de Cité Soleil à la vie nationale et aussi vers un avenir meilleur des familles de cette zone.

Le maire de Cité Soleil, Wilson Louis, a pour sa part salué les efforts conjugués du gouvernement haïtien, de la population de Cité Soleil et la Communauté internationale dans le cadre de la stabilisation de Cité Soleil et la réalisation de plusieurs autres projets.

Le juge titulaire du tribunal, Me Evens Levêque, qui participait à cette cérémonie, plaide en faveur des investissements dans la commune. « Cité Soleil est une zone ouverte à tous. Elle est ouverte aux investisseurs et elle n'est plus une zone de non-droit », a-t-il rappelé.

La réhabilitation de ce tribunal entre dans le cadre du programme « Initiative stabilisation d'Haïti », financé par les Etats-Unis à hauteur 20 millions de dollars en collaboration avec l'Etat haïtien, des fonctionnaires locaux et de simples citoyens.
Ce programme a été lancé en avril dernier; depuis lors, 93 projets ont été réalisés. Parmi lesquels le revêtement des routes de certaines zone et la rénovation de plusieurs écoles.


Wanzor Beaubrun
winby07@yahoo.fr

Aucun commentaire: