Deuxième comparution de David Brandt au cabinet d'instruction
Sept jours après la comparution de Fritz et de David Brandt au bureau du juge d'instruction Durin Duret Junior, ce mardi 7 août, seul David a été invité, dans le cadre du dossier faux et usage de faux, d'association de malfaiteurs. Il a passé environ 1 heure à répondre aux questions du juge Duret.
Ordinairement, à mesure que l'instruction évolue, les questions du juge se déroulent sur les faits nouveaux. Les réponses données, au moment de l'interrogatoire, vont nécessairement servir au juge pour les besoins de la cause. Dans le cadre de ce dossier, plusieurs fonctionnaires de la Douane, de l'APN, de la Compagnie haïtienne de moteurs ont été auditionnés, lors d'une enquête préliminaire. L'inspecteur de la Douane qui a donné la dernière signature pour la sortie du camion de marque International, type remorqueur a été appréhendé, selon une source généralement bien informée. Les employés préposés au contrôle du placement des commandes de véhicules jusqu'à la dernière minute n'ont pas ce dossier dans leurs archives, a fait remarquer un juge de paix.
Selon cette même source, le brocker qui a été utilisé dans cette opération n'est pas celui de la Compagnie haïtienne de moteurs.
août 14, 2007
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire